C’est une des chirurgies dont la demande augmente le plus dans le monde avec des variations de forme et de volume selon les continents.
Fesse Européenne : avec demande de peu d’augmentation du volume et maintien du creux sur les cotés
Fesse Brésilienne : avec demande de projection plus importante en arrière et creusement de la taille
Fesse Africaine : avec augmentation du volume à la fois en arrière et sur les côtés et creusement de la taille
0.80 pour les européennes
0.70 pour les brésiliennes
0.60 pour les africaines
Pour cela 3 techniques sont utilisées séparément ou ensemble
C’est la technique qui permet d’augmenter la projection arrière par la mise en place d’un implant de taille variable en passant dans le pli inter fessier. Elle ne remplit pas les côtés.
La prothèse est glissée dans ou sous le muscle fessier pour éviter qu’elle ne soit trop visible.
L’intervention se fait en anesthésie générale ou péridurale et l’hospitalisation est de 2 jours.
Il faut dormir pendant 2 semaines sur le ventre et ne pas s’assoir dessus pendant cette période.
Elle permet d’avoir le résultat le plus important pour le volume postérieur et c’est la seule solution pour les patientes minces ou celles qui veulent une augmentation significative.
C’est de la graisse prise en général sur l’abdomen et les hanches parfois sur les cuisses avec l’aide d’un appareil qui filtre les lobules graisseux, qui est ensuite réinjecté dans les fesses.
C’est une bonne technique pour les augmentations petites a modérées sur l’arrière et les côtés. Elle peut être associée à la prothèse pour une augmentation plus importante.
Elle ne peut se pratiquer que chez les patients qui ont une bonne masse graisseuse (par exemple pour 1m60 qui pèsent entre 65 et 80kg) et se fait sous anesthésie générale. On en profite pour affiner la taille par liposuccion pour améliorer le ratio taille/ hanches
Il faut compter une nuit d’hospitalisation après l’intervention et le port d’une gaine 3 semaines
Photo : prothèses + greffe de graisse
C’est une solution momentanée par injection d’acide hyaluronique qui permet sans intervention chirurgicale de remplir de façon modéré les creux sur les côtés et un peu le volume postérieure.
Le produit utilisé est sans danger et il est progressivement éliminé en 2 ans par le corps, ce qui nécessite des piqures de rappel.
Elle se fait sous anesthésie locale sans hospitalisation.
Selon le type d’augmentation souhaitée il y a différentes possibilités qui vous seront expliquées en consultation par le chirurgien.