AquaShape® est un procédé avancé de liposuccion assistée par hydrojet (aspiration de graisse) et de transfert de graisse. AquaShape® combine la liposuccion assistée par hydrojet, un procédé très doux d’aspiration de la graisse, et une méthode de transfert de graisse efficace et protégeant les tissus adipeux.
Grâce à l’élimination ciblée et douce de la graisse autologue indésirable (par exemple au niveau du ventre ou des cuisses) et à sa réinjection immédiate (par exemple dans la poitrine), le corps peut être modelé de façon détaillée et ciblée selon des critères esthétiques ou reconstructifs.
Les avantages d’AquaShape® pour vous:
• Apparence naturelle
– grâce à l’utilisation des propres tissus du corps
• Résultats durables
– comparativement aux matières de remplissages artificiels (p. ex. l’acide hyaluronique)
• Procédé particulièrement doux et sûr
– sans douleur
– pratiquement pas de saignement ni d’oedème
– prise médicamenteuse nettement réduite
– aucune anesthésie générale nécessaire
– aucune réaction de rejet
– processus de guérison plus rapide
Dans les procédés assistés par hydrojet, on utilise la force délicate et sélective du jet d’eau pour dissoudre les cellules adipeuses en protégeant les tissus environnants.
La pression d’un mince jet d’eau en forme d’éventail est adaptée aux différentes structures du tissu conjonctif afin de pouvoir dissoudre de façon ciblée les cellules adipeuses du tissu tout en les aspirant.
De même, dans la liposuccion assistée par hydrojet, les tissus sont peu perturbés par les faibles quantités de solution anesthésiante utilisées. Les cellules adipeuses, à peine endommagées, restent principalement intactes et non perturbées et conservent leur grande vitalité (environ 90 %).
Plus le procédé de liposuccion est délicat, plus la qualité et la vitalité du tissu adipeux prélevé seront élevées et plus grande sera la probabilité d’une réussite de la greffe des cellules adipeuses injectées (jusqu’à 87 %).
Seules les cellules adipeuses intactes peuvent se développer, le corps élimine les cellules endommagées.
La graisse du corps (autologue) peut être utilisée pour le modelage du corps.
Comme substance de remplissage naturelle, elle offre de nombreux avantages comparativement à des «matières de remplissage» synthétiques:
• Matière de remplissage naturelle (tissu adipeux propre)
• Peu de complications/aucun effet indésirable
• Résultat durable
• Apparence naturelle
Les réactions allergiques peuvent être exclues. En outre, la graisse autologue est exclusivement soumise aux variations naturelles (par exemple une perte importante de poids) et aux processus de vieillissement du corps. Une fois greffée, la graisse propre ne disparaît donc pas «automatiquement» et peut donc être qualifiée de matière de remplissage permanente.